Comprendre le ratio PG/VG dans votre liquide de cigarette électronique

Lorsque vous achetez du liquide pour cigarette électronique, vous avez plusieurs informations sur l’étiquette. Ainsi, il est mentionné dessus cette étiquette le teneur en nicotine du liquide, le rapport entre le propylène glycol (PG) et le glycérol végétal (VG) contenu dans le liquide pour cigarette électronique.

Lorsqu’on commence le vapotage, il est important de consommer la bonne quantité de nicotine, car trop peu vous fera vapoter plus pour compenser votre manque de nicotine, alors que trop vous donnerait des maux de tête. Une bonne règle consiste à commencer avec un teneur en nicotine moyen, puis à réajuster en fonction de vos sensations.

PG et VG –Que veulent dire ces lettres ?

La solution de base contenue principalement dans un liquide de cigarette électronique est soit le propylène glycol (PG), soit le glycérol végétal (VG), ou encore une combinaison des deux. C’est le PG donne goût, mais produit une faible vapeur. Quant au VG, cette substance est plus visqueuse, et procure un goût légèrement sucré, ce qui atténue quelque peu la saveur, mais produit une grande quantité ​​de vapeur.

Ainsi, en raison des saveurs que les deux substances produisent, les fabricants élaborent des liquides contenant des quantités variables des deux produits. Il est possible de trouver du liquide pour cigarette électronique ne contenant que du PV ou un autre ne contenant que du VG.

Le ratio PG / VG courant dans les liquides est de 40-60 %, et de nombreux utilisateurs sont satisfaits du goût et de la quantité de vapeur produite par ce mélange.

Cependant, il y a des gens qui sont allergiques au PG. Si vous ressentez des démangeaisons, des difficultés respiratoires après avoir vaporisé un mélange pur de PG ou de PG / VG, vous devrez peut-être acquérir des liquides ne contenant que du VG pur.Du moins, essayez un e-liquide avec un ratio de 80% de VG et 20% de PG.

Comment connaître ce qui vous convient le mieux ?

Pour connaître la réponse à cette question, il vaut mieux tester. Face au grand nombre d’options dans le choix d’e-liquides, les consommateurs peuvent vite perdre leur repère. Ainsi, seuls les tests peuvent vous aider à y voir plus clair.

Pour tester, généralement, les magasins traditionnels offrent gracieusement des tests de saveurs avant un achat. Cela permet aux acheteurs d’expérimenter directement les saveurs disponibles. Bien que vous ne puissiez pas tester les saveurs dans les sites de vente en ligne, vous pouvez acheter des «packs spéciaux pour testeurs». Ces packs de test sont généralement un ensemble de différentes saveurs présentées dans des flacons de petite taille. Ses packs sont proposés à des prix accessibles et contiennent plusieurs flacons de 10 à 20 saveurs.