Le relâchement cutané au niveau des cuisses est généralement dû à une perte de poids excessive et soudaine. Le vieillissement peut également être à l’origine d’une peau flasque sur cette zone. Par ailleurs, l’apparence des cuisses peut entraîner une disproportion et un déséquilibre de la morphologie. De même, celles qui ont des rides sur les cuisses et qui veulent s’en débarrasser peuvent également opter pour le lifting des cuisses.
Qu’est-ce qu’un lifting des cuisses?
Un lifting des cuisses est une procédure qui consiste à éliminer l’excès de peau et de graisse situé à l’intérieur ou l’extérieur des cuisses. Cela est souvent nécessaire après une importante perte de poids ou chez les personnes pour lesquelles les régimes et l’exercice n’ont pas réussi à réduire l’excès de tissu situé au niveau du haut des cuisses. La liposuccion en Tunisie peut être utilisée comme complément au remodelage de la face interne de la cuisse.
A qui est destiné le lifting des cuisses ?
Il n’existe pas beaucoup de contre indications concernant le lifting des cuisses, mais la plupart des patients qui souhaitent recourir à ce type d’intervention sont généralement recevables. Il faut néanmoins répondre à certaines exigences pour se qualifier pour cette chirurgie. En répondant à ces critères, la patiente a plus de chances d’avoir de meilleurs résultats et de se rétablir rapidement. Les candidates pour un lifting des cuisses doivent généralement avoir un excès de peau inesthétique et des tissus mous le long de leurs cuisses. Il faut également qu’elles n’aient pas un important excès de poids. Dans le cas contraire, le chirurgien peut la recommander de suivre un petit régime pour perdre du poids. Toutefois, si l’excès de poids n’est pas important, une liposuccion peut suffire pour éliminer l’excès de graisse.
Lifting des cuisses : Les résultats
Lors de la consultation pré opératoire, le chirurgien doit examiner vos dossiers médicaux pour connaitre vos antécédents. C’est à ce moment qu’il faut également lui faire part de vos souhaits et de ce que vous attendez de cette intervention. Il faut néanmoins avoir des attentes réalistes. Adopter une alimentation saine et à faire de l’exercice permet également d’obtenir d’excellents résultats après un lifting des cuisses. Il faut également éviter de fumer pendant la période de récupération pour éviter de perturber le processus de guérison et les risques de complications. De même, il faut limiter la consommation d’alcool, car cela peut également nuire à la récupération et augmente les risque de complications.