Quels cadeaux publicitaires offrir à ses clients et prospects ?

Dans le cadre d’une campagne publicitaire, il existe de nombreuses méthodes pouvant être adoptée pour ne citer que l’offre de cadeaux publicitaires. Les clients, les prospects et les partenaires professionnels constituent généralement les cibles des cadeaux publicitaires. La raison est qu’une telle permet à la fois de fidéliser les clients, d’en gagner d’autres et de renforcer les partenariats professionnels. Pour atteindre un tel  objectif, il faut bien faire le choix des cadeaux publicitaires. En voici  quelques  exemples.

Des goodies classiques

Les goodies classiques, tous les professionnels les connaissent. Ce sont les cadeaux offerts dans le cadre d’une offre promotionnelle ou encore pour marquer des évènements comme Noël, la fête nationale, le nouvel an et autres. Les goodies classiques prennent généralement la forme de stylos personnalisés, de porte-clés, de calendrier, des bloc-notes et bien d’autres encore. Certes, recevoir de tels cadeaux fait du bien mais le plaisir ressenti sera éphémère. Certains stylos ne fonctionnent pas après quelques jours d’utilisation tandis que les porte-clés sont de qualité moindre par rapport à ceux proposés sur le marché. Pour ces raisons, la plupart des goodies classiques finissent à la poubelle après quelques jours d’utilisation. Ceci signe également l’arrêt de la campagne publicitaire faite à travers ces objets.

Pour toutes ces raisons, de nombreuses entreprises ont abandonné les goodies classiques depuis longtemps. Certaines se sont tournées vers des cadeaux plus coûteux (et plus efficaces), tandis que d’autres, faute de budget, ont opté pour d’autres techniques publicitaires.

Des textiles publicitaires

Si vous avez déjà tiré profit des cadeaux publicitaires, n’hésitez pas à tester les textiles publicitaires. Il s’agit ici d’autres supports publicitaires personnalisés que vous pouvez exploiter pour mieux fidéliser vos clients ou encore pour convertir le maximum de prospects en clients. Des enquêtes menées par des spécialistes en marketing ont permis de savoir que les textiles publicitaires sont plus efficaces que les goodies. Parmi les textiles publicitaires les plus en vogues se retrouvent les t-shirts, les foulards, les casquettes ou encore les visières. Ces accessoires semblent anodins mais bon nombre de personnes apprécient porter des t-shirts, casquettes ou autres textiles offertes par une marque qu’elles apprécient particulièrement. C’est l’une des raisons qui fait que les textiles publicitaires sont plus exploités que les objets publicitaires.

Il est important de noter que les textiles publicitaires peuvent être de  très bonne qualité et plus particulièrement au niveau de la personnalisation. En effet, les spécialistes de la conception de ce type de support publicitaires utilisent des matériels performants pour l’impression. Qui plus est, les clients ont le choix entre différentes techniques d’impression pour ne citer que le flocage, la sérigraphie ou encore l’impression numérique. Ils ont également leur mot à dire quant à la qualité de l’encre utilisé pour l’impression sachant que plus ils sont exigeants, plus le prix sera élevé. Cette situation en gêne en aucune façon la plupart des entreprises car si la campagne publicitaire porte ses fruits, le nombre de clients augmentera de manière significative.

Des cadeaux technologiques

Après les goodies classiques et les textiles publicitaires, vous pouvez également vous tourner vers des cadeaux high-tech dans le cadre de votre campagne publicitaire. Le choix ne manque pas pour ce type de support publicitaire mais il faut également s’attendre à  faire des dépenses non négligeables. En fonction de votre budget, vous pouvez choisir des clés USB publicitaires, des powerbank personnalisés ou encore des smartwatchs. Toutefois, si vous ne voulez pas vous ruiner en offrant des cadeaux de grande valeur, faites bien le choix de vos cibles. En effet, pour des goodies classiques, vous pouvez en offrir à un grand nombre de personnes. En revanche, si vous prévoyez d’offrir des cadeaux high-tech, il est préférable de limiter le nombre des bénéficiaires. Concentrez-vous d’abord sur vos prospects qualifiés qui sont susceptibles de se convertir rapidement en clients. N’oubliez pas non plus vos clients les plus fidèles car risquez gros si jamais ils tournent vers vos clients. S’il vous reste des cadeaux à offrir après, pensez à vos partenaires professionnels. Ils font partie des acteurs de votre développement donc  vous n’avez aucun intérêt à les négliger. Si vous faites de temps en temps un petit geste, ils vous rendront l’appareil en s’investissant davantage dans votre partenariat.