Si vous possédez une entreprise et que vous souhaitez agrandir ou rénover, vous devrez probablement obtenir un prêt immobilier commercial. Ces prêts sont très différents des autres types de prêts aux petites entreprises et fonctionnent de manière plus similaire à une hypothèque résidentielle. Pour ne pas tomber dans les pièges, faites appel à un courtier en immobilier gratuit.
Les prêts immobiliers commerciaux
Tout comme lorsque vous achetez une maison et contractez une hypothèque, vous pouvez également contracter une hypothèque lors de l’achat d’une propriété commerciale. Les prêts immobiliers commerciaux permettent aux entreprises d’acheter ou de rénover des biens immobiliers et de les financer par le biais d’un prêt. La plupart des prêts immobiliers commerciaux exigent que la propriété soit occupée par le propriétaire, ce qui signifie que l’entreprise doit résider physiquement dans au moins 51% du bâtiment. Si la propriété n’est pas occupée en majorité par le propriétaire, les emprunteurs peuvent rechercher un prêt immobilier.
Ces prêts peuvent être utilisés par diverses entreprises pour financer différents types d’immeubles, notamment des immeubles de bureaux, des centres commerciaux ou des centres commerciaux, des immeubles d’habitation, des hôtels, des restaurants ou des bâtiments industriels. Selon le type de propriété financée et le prêteur utilisé, les conditions et les meilleurs taux de ces prêts immobiliers peuvent varier considérablement (consultez notre guide sur les taux moyens des prêts immobiliers commerciaux pour une meilleure idée). Par exemple, les acomptes sur les propriétés commerciales peuvent aller de 10% à 50% ou plus, avec des délais de remboursement allant jusqu’à cinq ans et jusqu’à 25 ans. Certains prêts sont entièrement amortis, tandis que d’autres peuvent avoir des paiements d’intérêts uniquement avec un paiement final. paiement ballon à la fin du terme. Les taux d’intérêt peuvent être fixes ou variables.
Types de prêts immobiliers commerciaux
La plupart des banques et autres prêteurs accordent des prêts immobiliers commerciaux pour diverses propriétés, notamment des immeubles de bureaux, des bâtiments industriels, des logements collectifs et des centres commerciaux. Dans la plupart des cas, la propriété devra être occupée par son propriétaire.
Comme une hypothèque résidentielle, le prêt commercial sera garanti par la propriété achetée. Au-delà, les conditions varient considérablement selon le prêteur. Certaines banques consentiront des prêts entièrement amortis avec des durées allant jusqu’à 25 ans et des ratios prêt / valeur allant jusqu’à 80%. D’autres banques peuvent avoir des prêts à intérêt uniquement avec une durée de 10 ans et un ratio prêt / valeur de 65%. En règle générale, cependant, il est plus difficile de prétendre à un prêt traditionnel que d’autres types de prêts immobiliers commerciaux. Les banques souhaitent voir les emprunteurs bénéficier d’un bon crédit personnel, d’une activité solide et d’un faible ratio de couverture du service de la dette. Pour connaitre le type de prêt qui vous convient le mieux, faites appel à un courtier en immobilier gratuit.