Ce que vous devez savoir avant de faire vos bagages pour l’Islande

Organiser un voyage en Islande est très amusant, mais peut aussi être très difficile. Cette destination, en plus d’être parmi les plus populaires, est également spéciale. Le plus gros obstacle est certainement la météo, mais les différentes dépenses pendant l’escapade peuvent également être considérées comme un problème. Cet article vous apprend comment organiser un voyage en Islande en toute quiétude.

1. Le meilleur moment pour visiter l’Islande

Il ne fait jamais vraiment chaud en Islande et en effet certains mois de l’année, il est presque prohibitif d’y aller. Les mois les plus simples et même les plus fréquentés sont certainement juillet et août avec des températures atteignant environ 14-15 °C pendant la journée. Un voyage en Islande en hiver, de décembre à mars, peut être vraiment difficile à cause de la neige et de la glace.

Toutefois, lors de cette période hivernale, vous pouvez vivre l’expérience des aurores boréales qui colorent le ciel islandais en vert. L’île du Nord est pratiquement inaccessible en hiver et devient une destination touristique en été, bien que certaines zones soient encore ombragées en raison des routes accidentées.

2.Comment devrez-vous vous habiller pour visiter l’Islande ?

Une escapade en Islande implique que l’on a toujours besoin d’un vêtement chaud et très confortable adapté pour marcher et être à l’extérieur. Il est recommandé de trier les différents types de vêtements requis en fonction de la saison, y compris les chaussures.

Conseils de pro : dans votre sac à dos, mettez toujours une paire de chaussettes de rechange. Et si possible, emportez avec vous deux paires de gants au cas où l’une serait mouillée pour une raison quelconque.

3.   Louer une voiture en Islande

L’Islande est parfaite pour un road trip. Pour cette raison, louer une voiture en Islande est assez simple bien que cela coûte cher par rapport à d’autres pays.

La première chose importante à savoir est que si vous séjournez dans les zones les plus communes comme le Cercle d’Or, vous n’avez pas besoin d’une voiture particulière. Cela dit, si vous souhaitez explorer les zones situées au nord, ou celles moins touristiques de l’Ouest, il est vivement conseillé d’opter pour une 4×4 robuste.

4.   Où dormir en Islande ?

L’Islande est l’un des endroits les plus chers en matière d’hébergement et de restauration.

Un hôtel simple peut coûter en moyenne 150 euros par nuit sans petit-déjeuner et souvent la qualité n’est pas la meilleure. Évidemment, il existe d’autres solutions, y compris les fermes avec quelques chambres disponibles où vous dépensez un peu moins qu’à l’hôtel. En termes d’avantage particulier, vous serez en contact étroit avec la nature la plus préservée.

Les auberges et les appartements font partie des autres solutions disponibles, surtout en haute saison. Dans ce cas-là, prenez le temps de les réserver quelques mois à l’avance.

À Reykjavik, il est recommandé de séjourner à l’Icelandair Hotel Marina qui possède également un excellent restaurant. Cet établissement est situé près du centre, très proche de toutes les attractions. Bien qu’il soit assez petit, l’Icelandair Hotel Marina est plutôt bien organisé, dans le plus pur style nordique.