Table inox professionnelle : un équipement clé pour les acteurs du domaine de la restauration

Table inox professionnelle _ un équipement clé pour les acteurs du domaine de la restauration

: Bien choisir les matériels utilisés garantit l’efficacité dans une cuisine professionnelle. Pour cela, on n’hésite pas à privilégier les équipements haut de gamme comme une table inox professionnelle. Ce guide porte justement sur les points importants à savoir avant d’équiper l’établissement de ce type de table.

Présentation du matériel

Une table inox professionnelle s’inscrit parmi les meubles incontournables dans une cuisine professionnelle. En plus d’être pratique, n’oublions pas ce type de table participe à la décoration de l’intérieur.

En effet, les tables en inox ne sont pas dénuées d’esthétique même si souvent standardisées. Elles se déclinent généralement en deux versions : les modèles adossés et les tables en inox centrales. La hauteur de ce meuble s’oscille entre 80 et 85 cm, le rendant pratique pour la préparation des plats. Quant à sa profondeur, celle-ci peut dépasser les 60 cm avec certains modèles.

Cet équipement existe en plusieurs dimensions. De quoi permettre à tout à chacun de trouver le modèle qui lui convient. Parfois, il comprend une étagère basse, pratique pour ranger certains ustensiles. A l’exemple de nombreux mobiliers en inox, les tables réalisées dans cette matière peuvent être sur mesure.

Pourquoi choisir une table inox pour une cuisine professionnelle ?

Le grand avantage de la table inox professionnelle réside dans le matériau lui-même. L’inox est complètement inoffensif au contact avec les aliments. Il ne risque pas d’en modifier ni l’aspect, ni l’odeur et encore moins le goût.  Cela s’explique par le caractère inerte de l’inox.

Cet acier inoxydable se compose principalement de chrome et de fer. Parfois, on retrouve aussi parmi ses composants le nickel. Notez qu’en quantité raisonnable, ces éléments sont indispensables pour notre santé.

A côté de ses caractères hygiéniques, les cuisiniers professionnels apprécient aussi la grande résistance de l’inox.  En effet, ce matériau résiste parfaitement à la corrosion et aux chocs. Supportant très bien la chaleur, il peut être stérilisé sans difficulté. Adopter une table en inox permet ainsi de répondre aux normes très strictes régissant l’univers de la cuisine professionnelle.

Utilisation de la table inox professionnelle en restauration

L’achat d’une table inox professionnelle n’a rien d’une fantaisie ni d’un effet de mode. C’est un équipement pratique qui accompagne les professionnels tout au long de la préparation des aliments.

Il est important de choisir un modèle répondant parfaitement à vos exigences en cuisine en termes de dimensions. Choisir une table en inox assez grande est donc utile si plusieurs membres de l’équipe doivent travailler en même temps.

Enfin pour garder l’inox en bon état, il ne faut jamais négliger l’entretien. Le nettoyage de ce matériau est d’ailleurs assez facile. Il suffit d’utiliser un produit vaisselle courant pour faire partir les taches les plus tenaces. Mais attention, évitez de nettoyer la table avec de l’eau de javel. Ce détergent a tendance à accélérer sa détérioration. Il est très agressif et risque de laisser des traces désagréables si on ne rince pas correctement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × trois =