Pourquoi préférer le mini-ascenseur moderne au monte-escalier ?

monte-escalier-budget-informations-utiles

Vous avez l’intention d’installer un monte-escalier dans votre maison mais vous n’avez aucune idée des dépenses qui vont en découler étant donné que les escaliers de votre maison présentent de nombreuses courbes. Si après demande de devis, vous constatez que les dépenses seront particulièrement élevées, vous pouvez porter votre choix sur le mini-ascenseur. Découvrez les raisons pouvant motiver le choix d’un mini-ascenseur plutôt qu’un simple monte-escalier.

Qu’est-ce qu’un monte-escalier ?

Le monte-escalier, comme son nom le laisse entendre, se rapporte à un équipement prévu pour faciliter la montée et la descente des escaliers aux personnes à mobilité réduite ou encore aux seniors. Il existe différents types de monte-escalier notamment le monte-escalier droit, le monte-escalier courbé, le monte-escalier en colimaçon et bien d’autres encore. Une version plus moderne et plus aboutie du monte-escalier se trouve être le mini-ascenseur. Qui plus est, cet équipement peut servir à d’autres fins que la circulation de personnes.

Quelles différences avec le mini-ascenseur ?

Le monte-escalier s’installe directement sur l’escalier. Si votre maison n’est équipée que d’un escalier droit, le monte-escalier droit convient parfaitement. Il s’agit du modèle le moins cher du marché et vous n’aurez aucun mal à obtenir satisfaction en l’utilisation compte tenu du rapport qualité/prix. Bien entendu, vous devez confier l’installation à un spécialiste du domaine afin de profiter d’un équipement totalement sécuritaire.

Outre le monte-escalier droit, il existe également d’autres types de monte-escalier pour ne citer que le monte-escalier en colimaçon ou encore le monte-escalier courbé. Ces monte-escaliers sont les modèles adéquats si les escaliers de votre maison sont équipés de courbes.

Contrairement aux monte-escaliers classiques, le mini-ascenseur se trouve être plus confortable. Ce modèle est également équipé d’un fauteuil pour le confort des personnes qui l’utilisent. Cependant, il prend la forme d’un vrai ascenseur. Vous aurez juste à déverrouiller l’ascenseur, vous installer dans le fauteuil, à appuyer sur un bouton et le mini-ascenseur s’occupe du reste. Que ce soit pour monter ou pour descendre les étages, le mini-ascenseur se présente tel la meilleure solution. Les séniors et les personnes à mobilité réduite n’aurez plus à dépendre de leurs proches pour monter et descendre les escaliers.

Quels atouts avec le mini-ascenseur ?

Le mini-ascenseur est l’équipement par excellence pour monter et descendre les escaliers. Certes, les matériels sont chers à l’achat car répondent aux normes exigées dans le domaine mais le jeu en vaut la chandelle. En plus d’être élégant, simple d’utilisation et particulièrement confortable, le mini-ascenseur garantit sécurité et confort à ses utilisateurs.

Comment optimiser le choix d’un mini-ascenseur ?

Le choix d’un mini-ascenseur n’est pas chose aisée. Si vous n’avez aucune connaissance dans le domaine, n’hésitez pas à demander conseils à un spécialiste du domaine. Bien entendu, vous devez payer ses honoraires pour un accompagnement personnalisé mais vous gagnerez à le faire. En effet, si vous installez un mini-ascenseur de marque et répondant aux normes de qualité exigées dans le domaine, vous pouvez prétendre à sa longévité. Qui plus est, vous n’aurez aucun entretien à prévoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept + neuf =