Comment choisir les bonnes chaussures

Vous avez sûrement remarqué que les pieds de tout le monde ne sont pas les mêmes, non seulement en ce qui concerne la forme ou la taille, mais également la manière dont ils reposent sur le sol et, par conséquent, la marche. Et saviez-vous que cela est très important au moment de choisir une paire de chaussures? Comme se sont les pieds qui nous soutiennent tout au long de la journée, la meilleure chose à faire est de choisir une paire de chaussures qui non seulement soit confortable, mais qui présente également les caractéristiques adaptées à notre type de pied comme des babouches pour femmes.

Les différentes formes de pieds

Il existe une catégorie généralement bien connue sur la forme des pieds, qui correspond à peu près à la longueur des orteils. Il existe quatre types de pieds: grec, romain, égyptien, celtique et germanique.

Pied grec

La particularité du pied grec est due à sa forme pointue, comme un toit, que les orteils forment en raison du fait que le deuxième orteil est plus long que le reste et que la longueur des autres diminue à mesure qu’ils se dirigent vers le côté du pied.

Ce type de pied, également connu sous le nom d’orteil de Morton, par le chirurgien qui l’a décrit pour la toute première fois, est ainsi appelé car l’art grec l’a utilisé à plusieurs reprises, car il est considéré comme un signe de beauté. Certains disent que ceux qui ont les pieds grecs ont les pieds parfaits, mais attention! Lors du choix des chaussures, ces personnes doivent faire attention à la taille car la longueur correcte est dans ce cas définie par le deuxième orteil, le plus long. Si cela n’est pas pris en compte, l’orteil le plus long subira toujours une pression sur la pointe de la chaussure, ce qui est non seulement inconfortable, mais peut également entraîner de véritables inconvénients à long terme. Il est également important de choisir des chaussures qui tiennent bien le pied et aident à corriger la posture lorsque vous marchez, car la mise en place des orteils favorise les marches instables et les douleurs au dos. Choisir des babouches pas cher pour femmes peut être une excellente alternative dans ce cas.

Pied romain

Ce type de pied, très rare, se caractérise par le gros et le deuxième (parfois même le troisième) orteil de même longueur et de forme rectangulaire. Si vous avez ce type de pieds, recherchez des chaussures de forme large, suffisamment pour que tous vos orteils aient de la place et ne restent pas sous pression les uns contre les autres. De cette façon, vous empêcherez vos pieds de se déformer et empêcherez l’apparition de callosités. Des babouches pour femmes peuvent être un excellent choix pour ceux qui ont ce type de pied.