Comment aborder quelqu’un sur les chats en ligne

Aborder un inconnu présente toujours le même dilemme, que vous soyez derrière un écran ou que vous êtes face à lui. Et oui, le premier message décidera de la suite de la conversion, est-ce qu’elle pourra aboutir à quelques chose ou finir dans les oubliettes. C’est pourquoi, il est important de doubler la vigilance lorsqu’il est question de passer sur des sites de rencontre et des tchats en ligne. Si vous avez besoin d’aide, voici quelques solutions que vous devrez sûrement savoir.

Misez sur l’originalité

Lorsque vous vous inscrivez sur un site de Tchat en ligne, il est recommandé d’envoyer des messages qui sortent du lot si vous souhaitez attirer l’attention de votre interlocuteur. Soyez original, misez sur l’humour et évitez les mêmes phrases sempiternelles qui n’ont pas fait leur preuve depuis des lustres. N’hésitez pas à tenter des messages décalés et personnalisés qui attireront l’attention tout en obligeant votre interlocuteur d’engager la conversation, même par pure politesse. Une fois le premier message envoyé, vous pourrez passer par la suite en enclenchant la vitesse supérieure ! Qui sait, si des atomes crochus se retrouvent, cela pourra donner naissance à un beau feu d’artifice !

Mettez les formes

Vous devrez toujours garder à l’esprit que vous parler avec un inconnu et qu’il n’est pas du tout conseiller d’aller sur un ton familier au risque de faire fuir votre interlocuteur. La plupart du temps, les familiarités conduisent à des phrases maladroites, voire-même indécent, du coup, optez pour un langage qui privilégie le vouvoiement, surtout si vous êtes connecté sur des sites dédiés au plus de 30 ans. Malgré cela, vous pouvez créer une sorte de proximité au fil de la conversion. La règle reste la même,  le respect des bases de la politesse au début de la conversation.

Déchiffrez les points communs

Si vous n’arrivez pas à trouver une meilleure astuce pour aborder la conversation, pensez à vos points communs. Pour ce faire, vous devrez vous rendre sur le profil de la personne en question et de découvrir si vous avez les mêmes points communs, ou au moins un. C’est un beau début pour engager une conversation. Cinéma, ville, activité et autres, tout peut être un bon prétexte pour lancer la discussion.

Commentez sa photo

Cette astuce peut être un flop mais aussi un top si vous savez la mettre à votre avantage. En effet, si vous abordez la photo d’une personne en choisissant les bons termes tout en étant flatteur, vous pourrez créer l’envie à l’autre d’aller vers vous et de vous répondre. Avec les bons mots, vous pourrez avoir le ticket gagnant, et avec les mauvais, vous pouvez dire adieu à votre chance de rencontrer une personne qui vous tient à cœur. Le secret c’est d’éviter d’aborder le physique si la personne recherche une relation sérieuse et que vous aussi. Optez plutôt pour l’époque, le lieu où la photo a été prise et bien d’autres encore. Laissez libre court à votre imagination tout en étant courtois.

Soignez votre orthographe

Même si vous êtes sur un Tchat de rencontre gratuit, pensez à soigner votre orthographe tout en oubliant les abréviations intempestives et les langages SMS que beaucoup de gens ne comprennent pas. Prenez votre temps pour écrire des phrases correctes, qui fera le bonheur de votre interlocuteur surtout sur Internet. Soignez votre style d’orthographe, le langage que vous adoptez surtout pendant les premiers échanges. Cela suffira pour attirer l’attention sur votre message. Alors, oubliez les phrases qui n’ont rien de brancher mais plutôt frôlent de la ringardise et de la pré-puberté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *