Les bonbons, que du bonheur si consommés avec modération !

Les bonbons

Vous aimez les bonbons ? Qui n’en raffolent pas. Cependant, en tant qu’adulte, vous savez dire non. Ceci n’est pas le cas des enfants raisons pour laquelle il faut les surveiller de près pour qu’ils n’abusent pas des sucreries. Sachez toutefois que les bonbons ne sont pas forcément mauvais comme on peut le croire. Ils apportent aussi leur lot d’avantages. Les détails dans les lignes qui suivent.

Les bonbons pour nous rappeler les meilleurs moments de notre vie ?

Les bonbons n’ont pas été créés pour qu’on en abuse. S’ils sont proposés au supermarché, ce n’est pas pour encourager nos enfants d’en abuser. D’ailleurs, des publicités passent souvent à la télé quant aux dangers du sucre. Il nous revient, à nous les parents, de dire à nos enfants qu’il n’est pas bien d’abuser des bonbons. L’idéal serait même de contrôler la quantité de friandises qu’ils mangent chaque semaine, chaque mois. Vous l’avez compris, les enfants ne doivent pas manger de sucreries tous les jours.

Si vous réussissez à faire comprendre à vos enfants que les bonbons ne se mangent pas. Certes, les bonbons américains donnent l’eau à la bouche mais il faut les consommer avec modération. Une fois qu’ils ont compris le message, vous pouvez être tranquille.

Pour les récompenser, n’hésitez pas à marquer par des bonbons les meilleurs évènements qui se produisent au sein de votre famille. Choisissez les meilleurs bonbons pour égayer les tables lors des fêtes comme le mariage, le baptême, les anniversaires et autres évènements festifs. Pour ces occasions, laissez vos enfants se faire plaisir avec les meilleurs bonbons américains. Pour les autres jours, évitez de leur donner des bonbons aux heures des goûters. Il faut qu’ils aient conscience que bonbons riment avec bonheur et fêtes.

Que dit la science sur les bonbons ?

Si l’on se réfère à la science, on comprendra rapidement que le sucre n’est pas bon pour la santé. Certes, le pancréas produit de l’insuline pour brûler les sucres mais il arrive que cette substance ne soit pas suffisante et le sujet concerné devient diabétique. Pour éviter une telle situation, il faut interdire aux enfants d’abuser des bonbons. La consommation raisonnable ne fait pas de mal d’autant plus que les enfants dépensent beaucoup d’énergie en jouant. Le sucre est alors transformé en énergie et le reste est brûlé.

Si vous parvenez à faire comprendre à vos enfants que trop de sucre nuit à la santé, ils en mangeront mais en faible quantité. Consommés de cette façon, le bonbon devient source d’énergie et de bien-être grâce notamment à la production de dopamine par l’organisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × 5 =