Les types de monture

Lors du choix de lunettes, il est important de bien vérifier la qualité de la monture ainsi que du matériau utilisé pour sa conception. L’objectif et d’avoir des lunettes à hauteur de ses attentes et correspondant à son budget. Voici les différents types de monture existants sur le marché.

Les montures en plastique

Pour concevoir ces montures, ce n’est pas n’importe quel type de plastique qui est utilisé, mais du polyamide ou de l’acétate de cellulose. Ces matériaux confèrent légèreté et confort et les montures conçues avec sont plus importantes que celles faites avec d’autres matériaux. Toutefois, ce volume leur donne plus de charme sans parler de la qualité de finition et des couleurs chatoyantes. Ces montures sont parfaites pour les enfants en raison de leur souplesse, mais nombreux sont également les fashionistas qui préfèrent les montures en plastique pour leur légèreté et leur côté joli design.

Les montures en métal

Les montures en métal sont multiples et le choix ne manque pas. Elles peuvent être en métal brossé, bicolore ou encore découpé. L’avantage avec les montures en métal est qu’elles offrent de très belles qualités de finition. À noter que le métal est le premier matériau à être utilisé pour la confection de monture et il continue jusqu’à ce jour à être apprécié par nombre de personnes.

Les montures en titane

Depuis quelque temps, les montures en titane sont de plus en plus appréciées pour leur finesse et pour le confort qu’elles confèrent. Ce matériau est léger et offre une certaine flexibilité. Les porteurs de lunettes qui ont la peau sensible trouveront leur bonheur en les montures en titane grâce notamment à leur propriété anallergique.

Les montures en aluminium

La légèreté et la résistance accrue sont les deux principales qua             lités des montures en aluminium. Elles se déclinent également en plusieurs formes raisons pour laquelle elle est appréciée par la gent féminine. À noter que l’aluminium ne s’oxyde pas et préserve sa finesse  dans toutes les situations.

Les montures en acier inoxydable

Pour ceux qui cherchent la robustesse en matière de monture, l’acier inoxydable est conseillé. Avec ce matériau, il est possible de créer des montures particulièrement fines, mais résistantes. Côté esthétique, de nombreux design sont à découvrir et les porteurs de lunettes seront bien servis.

Les montures en matériaux nobles

Ce type de montures n’est accessible qu’à une poignée de personnes en raison de leur prix élevé. Elles peuvent être ornées de diamants ou encore de cristaux et s’apparentent à de véritables œuvres d’art. Parmi les matériaux exploités se retrouvent l’ivoire, la corne ou encore l’écaille de tortue de mer. En général, ce sont les lunettes sur mesure qui sont conçues dans des matériaux nobles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *