Quelques avantages offerts par le plafond tendu

Les plafonds tendus sont adaptés à la rénovation mais aussi à la construction de nouveaux bâtiments. Excellente solution pour résoudre les problèmes techniques, ils offrent un design unique et un résultat parfait. Alors, pour vous aider dans votre décision sur le choix de votre plafond, voici quelques avantages que ce type de plafond offre.

Facilité de conception

Les plafonds tendus permettent de faire ressortir la créativité étant donné qu’ils sont faciles à personnaliser. Ils s’adaptent à n’importe quelle surface, n’importe quelle forme, n’importe quelle situation et n’importe quel endroit. Que vous souhaitez un plafond en forme horizontale, arrondie, inclinée ou en 3D ce type de plafond est ce qu’il vous faut.

Modulable

Avec le plafond tendu, vous pourrez en quelques minutes seulement effectuer le décrochage de votre plafond. Ces derniers s’adaptent à tous les styles et à tous les lieux de vie grâce au choix des textures et des couleurs. L’installation de nouvelles lumières, unités et conduits techniques est toujours effectuée par des professionnels agréés lorsque vous optez pour l’installation d’un plafond tendu.

Simple à installer

Ce modèle de plafond est facile à installer et se sèche rapidement. Son installation permet de conserver la maison bien propre, et comme l’ouvrage est effectué par des professionnels, vous n’aurez aucun risque de faire face à une mauvaise surprise.

Parfait éclairage

Grâce aux techniques utilisées dans leur installation, les plafonds tendus s’intègrent à tous les types de lumières. Vous pourrez les incorporer avec des suspensions, des plafonniers et bien d’autres encore. Toutefois, il est conseillé de consulter un expert pour réaliser ce genre d’installation.

Imperméable

Le plafond tendu est insensible à l’humidité, à la condensation et est approprié aux endroits à haute hygrométrie. Il peut être lavé à l’eau dans la majorité de leurs textures. Ce type de plafond sert généralement à protéger les pièces d’une inondation, puisqu’après le séchage, le plafond reprend sa forme initiale.

Ecologique et recyclable

Contrairement aux plafonds traditionnels, le plafond tendu est beaucoup plus écologique et recyclable à la fois. Il dispose d’une longue durée de vie et les matériaux utilisés dans sa fabrication sont non toxiques, à savoir conforme aux normes européennes et internationales.

Sécuritaire

Le plafond tendu incorpore tous les appareils de sécurité nécessaires et répond aux exigences de sécurité – classification M1. Ce modèle de plafond, surtout si vous en procurez auprès des enseignes de renoms, a déjà fait l’objet d’approbations du Ministère de l’Intérieur en France et des organismes de sécurité et de salubrité dans de nombreux pays.

Vous savez maintenant les avantages qu’offre un plafond tendu, alors, n’attendez plus pour en commander et faire le bonheur de votre famille si vous avez des travaux de rénovation ou de construction en cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *