Pourquoi opter pour une serrure A2P

Pièce maîtresse qui garantit la sécurité de la maison, la serrure est un élément crucial de l’habitation. Quand celle-ci est endommagée suite à un cambriolage ou est détériorée par les intempéries, il est impératif de la changer dans les plus brefs délais. Cependant, toutes les serrures ne garantissent pas les mêmes avantages en matière de qualité car il y a celles qui sont d’entrée de gamme et celles qui sont certifiées par la norme A2P, classée à ce jour comme étant la meilleure formule qui répond aux exigences d’excellence et de performance. Pourquoi alors privilégier le label A2P en cas de changement de serrure? Nous allons vous livrer les détails dans l’article qui suit.

La norme A2P, c’est quoi ?

Créée en 1984 par le Centre National de Prévention et de Protection (CNPP), la norme A2P signifie Assurance Prévention Protection et se caractérise par la délivrance d’un certificat à tous matériels de protection ayant subi un test d’évaluation par rapport à leur capacité de résistance aux intrusions en tout genre. Cette certification permet donc d’assurer la protection des biens et des personnes, via des matériels toujours plus performants et résistants.

Pour l’obtenir, les fabricants qui interviennent dans le domaine de la sécurité soumettent volontairement leurs produits au CNPP, organisme indépendant reconnu par toutes les compagnies d’assurance. Après des tests effectués en laboratoire qui définissent d’une manière précise les niveaux de résistance des matériels en situation réelle, les solutions de sécurité, notamment les serrures, bénéficieront d’une classification en 3 niveaux en fonction de leur temps de résistance face à une effraction : A2P* (5 minutes) ; A2P** (10 minutes) ; A2P*** (15 minutes).

Les avantages d’une serrure A2P

La gamme de serrures disponibles sur le marché est aussi vaste que variée et choisir le modèle idéal qui assure protection et sécurité en toutes circonstances peut être une tâche compliquée.

S’il n’y a qu’un seul critère à prendre en compte, c’est effectivement celui de la certification délivrée par le CNPP. Inutile de vous lancer dans des recherches drastiques avec des pseudos techniques qui restent souvent incompréhensibles la plupart du temps. Tout ce que vous avez à faire, c’est de vérifier que le label A2P est bien inscrit sur le modèle de serrure que vous avez choisi.

Faites confiance à l’expertise des entreprises spécialisées en serrurerie. Elles vous proposeront uniquement des serrures certifiées A2P qui vous protègeront efficacement contre toutes les tentatives d’effraction, qu’elles soient destructives ou non et ce, avec des réelles capacités de résistance face aux attaques les plus agressives.

Opter pour une serrure A2P est donc très avantageux dans la mesure où vous bénéficierez en permanence d’un produit de qualité dont l’efficacité a été prouvée en laboratoire. Du côté des assureurs, vous aurez à votre disposition une preuve tangible en cas de vol car les précautions et mesures nécessaires prises au cours des tests permettent de garantir l’état de la serrure A2P.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *