Les matériels incontournables pour un randonneur

Que ce soit pour une randonnée en montagne ou en forêt, voici une check-list des objets dont vous devrez sûrement avoir sur vous. Cela vous permettra de profiter de votre escapade le temps d’une journée ou de quelques heures.

Des protections contre le soleil

L’écran solaire est un bon début – souvenez-vous aussi des lunettes de soleil, des baumes à lèvres, un chapeau avec un large bord large, et des vêtements qui offrent une protection contre les rayons UV. Sachez que même si le sol est encore couvert de neiges, vous pouvez attraper un coup de soleil en plein cœur de la montagne.

Des vêtements chauds

Même si cela semble chaud au début du sentier, vous devriez toujours porter des vêtements supplémentaires. Le temps peut changer rapidement et de façon imprévisible, surtout dans les montagnes ou si vous vous retrouvez plus longtemps que prévu. Les vêtements chauds vous éviteront l’hypothermie en plein altitude.

Une lampe frontale

Vous devrez avoir à votre disposition une lampe frontale ainsi que des piles de rechange même lors d’une randonnée d’un jour. En effet, il se peut que vous enregistriez un retard qui vous empêchera de rejoindre votre lieu de départ qu’à la tombée de la nuit. Remarque, la lampe de poche de votre Smartphone n’est pas un substitut acceptable, de plus, elle utilise énormément votre batterie en cas d’urgence.

Une trousse de secours

La taille de la trousse de premiers soins dépend du nombre de personnes, de la durée du voyage, de la distance parcourue et du niveau de risque de votre voyage. Avant de partir, assurez-vous que vous avez réapprovisionné tous les articles et que rien n’a expiré. Les articles à toujours inclure dans votre trousse de premiers soins sont des gants de protection, des ciseaux, des pansements sous blister, un masque de poche et une attelle. Un spray contre la douleur est également recommandé.

De quoi s’hydrater et se nourrir

Apportez de la nourriture supplémentaire, comme des barres énergétiques et des aliments secs qui pourraient vous permettre de passer un moment de plus au cas où vous avez déjà pris votre déjeuner. N’oubliez pas l’eau qui vous permettra de vous hydrater tout au long de votre escapade. Et comme il est désormais possible de se préparer une tasse de café bien chaude grâce à la machine à café nomade, vous pourrez aussi vous offrir ce luxe. Vous pourrez trouver ce type de machine à café sur machine-a-cafe-portable.com et cela à tous les prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *