La génération de trafic par le SEO

consultant SEO à paris

Beaucoup de gens veulent créer une présence effective de leur entreprise sur internet.Cependant, très peut arrive, car un site qui attire beaucoup de visiteurs demande un niveau de compétence avancé en matière de référencement naturel ou encore le SEO. Pour arriver à être dans la première page des moteurs de recherche, les entreprises n’hésitent pas à faire appel aux services d’un expert en communication digitale.

Il existe plusieurs façons d’obtenir un trafic ciblé. Le plus simple est de commencer avec du Search Engine Advertising (SEA) avec du Pay-Per-Click avec l’un des moteurs de recherche, c’est de loin le moyen le plus simple d’obtenir beaucoup de trafic ciblé et une première place. Cependant, il s’agit du moyen le plus coûteux, et de loin,pour attirer des visiteurs sur votre site Web.

Les personnes qui en connaissent un peu plus sur la génération de trafic sur internet savent que l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est probablement le meilleur moyen d’avoir beaucoup de trafic ciblé sur un site à long terme. Le référencement naturel effectué par un consultant SEO à Paris représente en général un quart ou moins du budget d’une bonne campagne de paiement au clic.

Engager un expert en communication digitale ou faire votre SEO vous-même ?

Pour répondre directement à la question, le meilleur choix est d’engager un expert en référencement. De nombreuses personnes qui ont essayé de faire elles-mêmes leur SEO se sont souvent échouées pour plusieurs raisons. La principale est qu’elles ne savent pas où choisir les bons mots et expressions clés de leur site, ou encore, elles se sont lancées dans une niche beaucoup trop saturée.

Évitez les mots clés trop concurrentiels

La première étape pour déterminer si votre site Web parviendra au premier rang des résultats de recherche consiste à analyser les sites de vos concurrents. L’aspect principal du site Web à regarder est les backlinks. Pour ce faire,entrez votre mot clé ou expression clé dans le moteur de recherche et obtenez les résultats. Maintenant, prenez le premier résultat et lancez-le dans un outil d’analyse SEO de votre choix.

Si votre concurrent principal a beaucoup de backlinks, vous pouvez envisager différentes expressions de recherche, car il vous faudra peut-être 2 ou 3 ans de travail pour parvenir à dépasser votre concurrent.

Recherchez un terme de recherche dans lequel le site concurrent n’a que quelques backlinks, par exemple une vingtaine. Si vous pouvez trouver expression ou une phrase qui répond à ces critères, vous pourrez peut-être positionner votre site en tête des résultats de recherche en quelques mois.

Quelques facteurs qui affectent également votre classement sont les suivants : âge de l’URL ou du domaine, densité des mots clés dansles textes du site.