Kilimandjaro & Serengeti : 2 lieux à ne pas manquer en Tanzanie

Si vous êtes un amoureux de la nature et que vous souhaitez visiter l’Afrique, on ne peut que vous recommander de préparer vos valises pour la Tanzanie. C’est sur les terres tanzaniennes que vous trouverez certains des trésors naturels les plus époustouflants de la planète, tels que le Kilimandjaro ou le Serengeti.

L’un des sites les plus incontournables des terres tanzaniennes : le majestueux Kilimandjaro

Lorsque l’on arrive sur le sol tanzanien, il est difficile de ne pas faire mention du fameux Kilimandjaro. Il s’agit de l’un des incontournables du pays. D’ailleurs, du haut de ses 5895 mètres d’altitude, il est également le plus haut sommet du continent africain. Ainsi, cette montagne majestueuse fait partie des sites les plus immanquables pour tout circuit en Tanzanie.

Il est facilement reconnaissable par son sommet plat et ses neiges éternelles. Beaucoup envisagent de faire l’ascension du Kilimandjaro lors de leur visite du pays. Toutefois, il faut noter que cela requiert de l’expérience et une bonne condition physique. En effet, environ la moitié de ceux qui envisagent un tel projet sont obligés de rebrousser chemin, et n’atteignent donc pas son sommet. Le mal des montagnes en est la raison, mais également les températures basses (qui peuvent aller jusqu’à -25 °C).

Il est vrai qu’arriver au point culminant du Kilimandjaro est l’une des plus belles expériences que l’on peut avoir. Toutefois, ce n’est pas le seul moyen d’admirer le toit de l’Afrique. En effet, il est également possible d’effectuer des randonnées moins exigeantes à faire autour de la montagne et dans des altitudes plus basses. Ces balades peuvent se faire à pied ou à vélo, selon vos envies.

Admirer le Serengeti, ses immenses étendues sauvages et les nombreux animaux qu’il accueille

Le parc national du Serengeti fait partie des parcs les plus célèbres d’Afrique, et même de toute la planète. Cette réserve est également le deuxième plus vaste parc de la Tanzanie (après le Selous), avec 1,5 million d’hectares de surface occupée. En le visitant, vous allez découvrir de superbes paysages naturels, ainsi qu’une faune d’une grande abondance.

Dans ce lieu sauvage, on peut compter quatre millions d’animaux. Vous pouvez alors y rencontrer un grand nombre d’espèces d’oiseaux (le Serengeti en compte 500 espèces), mais aussi des animaux emblématiques de l’Afrique comme les girafes, les éléphants, les hippopotames, les gnous, les zèbres, les lions, etc.

Par ailleurs, le parc national du Serengeti accueille chaque année l’un des spectacles naturels les plus fascinants au monde. Il s’agit de la Grande Migration. Ce phénomène exceptionnel se déroule à partir du mois de juin. Lors de la Grande Migration, environ six millions de zèbres, de gazelles de Thomson et de gnous passent par le parc et ses immenses étendues sauvages afin de rejoindre le Kenya voisin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *