Comment économiser sur son système de chauffage électrique ?

A l’approche de l’hiver, beaucoup de ménages se soucient de l’envoler de la facture liée à l’utilisation des chauffages électriques. C’est pour cette raison qu’un grand nombre de personnes optent pour des systèmes performants qui leur permettent de réaliser une économie sur leur consommation énergétique. Alors, si vous aussi vous vous demandez comment économiser sur votre facture lorsque la température se met à baisser, pensez à utiliser le chauffage électrique. Contrairement à ce que l’on pense, ce système vous permettra de réaliser une réelle économie sous certaines conditions.

Une économie pouvant atteindre les 45% sur sa facture d’électricité

Alors que l’acquisition d’un chauffage à inertie représente un investissement assez léger, l’appareil permet derrière de réaliser d’importantes économies d’énergie. Son utilisation permet de réduire jusqu’à 45 % la facture de l’électricité relative au chauffage. En générant un point chaud permanent, l’appareil produit de la chaleur de manière rapide et uniforme. La température de la pièce demeure ainsi stable durant un long moment, sans que le chauffage n’ait besoin de se mettre en marche continuellement.

Le chauffage électrique consomme moins d’énergie tout en offrant un confort de chauffe précis. Certains modèles de radiateur électrique à inertie sont même équipés de détecteurs de présence, offrant une programmation automatique. L’appareil chauffe uniquement dès lors qu’une présence est détectée dans la pièce. Il se coupe automatiquement lorsque la personne quitte la pièce.

Améliorer son isolation pour économiser encore plus sur sa facture

Le radiateur électrique à inertie est un système de chauffage de choix, notamment pour les logements dotés d’une bonne isolation thermique. Une habitation bien isolée permet en effet de bien conserver la chaleur à l’intérieur. Pour les ménages souhaitant économiser efficacement sur leur facture d’électricité, améliorer l’isolation du logement demeure un passage obligé.

L’efficacité du chauffage électrique réside en effet dans la capacité des différentes parois de l’habitation à ne pas laisser s’échapper la chaleur. Pour ce faire, procéder à une étude thermique peut toujours se révéler profitable pour ne pas avoir à pousser le chauffage durant les vagues de froid.

Les travaux d’isolation à prioriser pour économiser encore plus

Isoler sa maison n’est pas une opération qui s’improvise. Il convient de procéder méthodiquement, en privilégiant les travaux d’isolation thermique prioritaires. Les postes clé pour une isolation performante restent la toiture, les murs ainsi que les fenêtres. Réaliser des travaux de rénovation stratégiques, c’est tout simplement accéder à une économie d’énergie avérée.

D’ailleurs, certains de ces travaux de rénovation énergie donne accès à différentes subventions. Avec l’isolation à 1 euro par exemple, les travaux d’isolation sont facturés au coût symbolique de 1 euro. Toutefois, réaliser le test d’éligibilité au préalable est préconisé pour vérifier si vous pouvez prétendre à cette aide au financement pour votre projet d’isolation.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez connaître davantage sur les travaux d’isolation pouvant obtenir une subvention, n’hésitez pas à contacter votre un artisan pour vos travaux. Ce dernier vous proposera son aide, que ce soit dans le choix de votre système que dans son installation et son entretien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *