Combien coûte l’installation d’un plafond tendu ?

Vous souhaitez rénover votre maison en choisissant d’installer un plafond tendu et vous vous demandez combien ce type de travaux vous coûtera-t-il ? Voici quelques paramètres à tenir en compte pour connaître le coût de votre installation.

Les matières utilisées

Lorsqu’il est question d’installation de plafond tendu, la première chose qui doit nous venir à l’esprit c’est le choix de la matière utilisée dans sa fabrication. Les matières et toiles proposées pour recouvrir votre ancien plafond se déclinent dans toutes les modèles et dans tous les traitements sur le marché. Ainsi, vous pourrez opter pour la toile qui correspondra le plus à votre attente. Certaine sont ignifuge, d’autres ont été traitées pour résiste aux UV, aux champignons et aux insectes. Toutefois, vous devrez considérer que plus votre toile est performante, plus sont coût sera de plus en plus élevé.

La technique de pose

Ce paramètre entre également en ligne de mire en ce qui concerne la technique de pose de votre toile. Vous pouvez choisir la pose à chaud ou à froid, mais le point crucial pour réussir la pose c’est le prélèvement des mesures afin qu’elles s’accordent parfaitement avec votre ancien plafond. Cela aura pour objectif d’éviter la formation des plis ou encore des erreurs de fixation.

Pour ce faire, il est recommandé de faire appel à un professionnel dans la pose des plafonds tendus. Cependant, le coût d’installation varie aux alentours de 70 euros le mètre carré. Vous pourrez trouver des offres beaucoup moins chères ou plus chères.

Alors,  pour vous aider à choisir votre Installateur de plafonds tendus paris, n’hésitez pas à demander des devis gratuits auprès des artisans qui vous le proposeront. Vous pourrez ainsi comparer les différentes offres et savoir les différents points qui justifient le prix proposé par chaque artisan.

Résistant à l’humidité, offrant un résultat des plus probants sans avoir entrepris de grands travaux, le plafond tendu est la solution qui vous permettra d’économiser si vous souhaitez rénover votre plafond à moindre coût. Toutefois, avant de vous lancer, veuillez bien choisir la toile que vous allez utiliser étant donné que ce type de plafond ne peut être repeint.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *