Comment bien choisir ses objets publicitaires ?

Choisir les bons objets publicitaires reste souvent une tâche complexe pour les personnes en charge du marketing dans une PME, une association ou une grande entreprise. Ces supports sont non seulement utiles à leur détenteur, mais ils servent en même temps à véhiculer les valeurs de votre entreprise, à attirer l’attention de vos prospects et à créer un attachement à votre marque. Découvrez dans cet article des conseils pour choisir vos objets publicitaires.

Définissez pourquoi vous devez utiliser un objet publicitaire en faisant la promotion clé USB

Chaque entreprise peut avoir sa propre raison de recourir à la distribution d’objets publicitaires. Certaines entreprises utilisent cette technique de marketing pour faire la promotion d’un produit, la visibilité de la marque ou tout simplement comme cadeau de remerciement.

Selon votre dessein, choisissez les supports les mieux adaptés. Dans tous les cas, l’objet choisi doit être indispensable pour la cible de votre communication. La promotion clé USB convient par exemple à toutes les cibles, à ceux qui travaillent dans le domaine de l’informatique. La clé USB est utilisée le plus souvent par votre cible et votre publicité est mise naturellement sous ses yeux plusieurs fois dans la journée.

Prenez également en compte de la qualité de l’objet publicitaire pour donner une bonne image de votre entreprise. Un objet de bonne qualité aura une longue durée de vie permettant de mettre plus longtemps la publication imprimée dessus sous les yeux de vos contacts, prospects ou clients.

Déterminez à qui sont destinés vos objets publicitaires

Pour attirer de nouveaux prospects, vous avez besoin d’une grande quantité d’objets publicitaires, à la fois peu encombrants, robustes et utiles. Ces objets peuvent être distribués au grand public ou encore aux clients potentiels qui viennent se renseigner dans vos locaux. Pensez à mettre sur ces supports vos coordonnées, votre téléphone ou votre site web pour que les prospects intéressés par votre publicité puissent vous contacter facilement.

Si vous voulez équiper vos équipes d’objets qui portent le logo de votre entreprise, l’idéal est de choisir des supports courants et visibles, tels que les clés USB, les batteries de secours, les stylos, les briquets, les sacs, les portes-cartes ou les coques de téléphone. Offrez à vos collègues ces objets pour faire véhiculer facilement l’image de votre entreprise.

Si vos objets promotionnels sont destinés à vos clients, priorisez la sobriété. Il n’est plus nécessaire d’y mettre vos coordonnées, mais seulement le logo de votre entreprise. Donnez-leur en cadeau des objets fonctionnels, originaux et de qualité supérieure pour valoriser encore plus votre image. Vous pouvez même faire confectionner des objets publicitaires personnalisés pour vos clients importants.

 Les autres points à considérer

Votre choix d’un objet publicitaire dépend aussi de la saison durant laquelle réaliser votre campagne. Optez par exemple pour un parapluie publicitaire, si vous devez distribuer les objets pendant une période de pluies. Privilégiez les ventilateurs ou bien les lunettes publicitaires pendant la période chaude.

Soyez également tendance et original en choisissant des supports dans l’air du temps, entre autres les produits high-tech ou les cadeaux écologiques comme la clé USB en bambou ou le bloc note en liège. Ces petites différences démarqueront votre entreprise.

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