À la découverte des spectaculaires collines de chocolat sur l’île de Bohol

Bohol qui appartient à l’archipel des Visayas aux Philippines est particulièrement prisée des voyageurs pour plusieurs de ses attractions touristiques. C’est notamment le cas de l’exceptionnel patrimoine naturel que cette île abrite. En effet, à part ses splendides plages, cette île des Philippines est réputée mondialement pour ses fameuses collines de chocolat ou Chocolat Hills. Elles sont d’ailleurs parmi les principaux sites d’intérêt de Bohol. Si vous souhaitez les admirer lors de votre séjour aux Philippines, planifiez alors votre voyage sur cette île pour la saison sèche.

Quelle est la meilleure période pour venir sur l’île de Bohol ?

Dans le cas où vous envisageriez de faire un circuit aux Philippines, il est alors recommandé de planifier votre voyage sur l’île de Bohol afin d’admirer les fameuses collines de chocolat. En effet, puisque ces collines sont généralement recouvertes d’herbes verdoyantes, c’est seulement durant la saison sèche qu’elles brunissent. Ainsi, les milliers et des milliers de collines en forme de cône prennent l’aspect de gigantesque chocolat lorsque la couleur des herbes tend vers le brun, d’où leur appellation. De ce fait, la période propice pour un séjour à Bohol s’étale du mois de mars jusqu’au mois de mai.

Comment rejoindre les collines de chocolat ?

La capitale de Bohol est la principale porte d’entrée de cette île des Philippines, aussi bien par les airs que par la mer. En effet, la ville de Tagbilaran est un passage obligé sur l’île si vous envisagez d’y faire escale ou bien d’y séjourner lors de votre voyage aux Philippines. Cette dernière est généralement le point de départ pour partir à la découverte des attractions de l’île. C’est notamment le cas des collines de chocolat qui se trouvent à moins d’une soixantaine de kilomètres de Tagbilaran par la route. D’ailleurs, comptez un peu plus d’une heure en voiture pour rejoindre le site d’observation des Chocolat Hills. Sinon, vous pouvez également louer un scooter dans la capitale pour vous rendre sur le site. À condition bien sûr de savoir les piloter.

À quelle heure de la journée faut-il venir sur le site des collines de chocolat ?

Lors de votre passage sur l’île de Bohol pour partir à la découverte des Chocolat Hills, vous pouvez venir sur le site d’observation à toute heure de la journée. Cependant, ces fabuleuses collines que l’UNESCO a inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité peuvent être admirées de deux autres manières différentes. En effet, la première étant l’observation du coucher du soleil sur le site. Lorsque la lumière du soleil commence à se dissiper en fin d’après-midi en laissant place au crépuscule du soir, c’est alors un spectacle inédit qui vous sera offert par les collines de chocolat. La deuxième façon de contempler la beauté des Chocolat Hills c’est par contre de venir sur le site au crépuscule du matin, juste avant l’aube. De cette façon, vous aurez l’opportunité d’admirer les premières lueurs du soleil éclairant petit à petit les cimes des collines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *